Shishi inaugure le premier Centre de Services pour Étrangers de la province du Fujian, en Chine

La cérémonie d’ouverture du Centre de Services pour Étrangers de Shishi s’est tenue le 23 janvier dans le Hall 2 de la ville de Shishi. Il est important de souligner que ce centre est le premier du genre au niveau d’une ville de comté dans la province du Fujian. Il offrira des services plus complets, professionnels et efficaces aux étrangers, leur proposant ainsi une assistance centralisée et optimisée.

Ces dernières années, la ville de Shishi a pleinement exploité ses atouts en matière de logistique portuaire, d’intégration industrielle et commerciale, ainsi que d’agrégation du commerce électronique. Elle a ainsi étendu son « cercle d’amis », en ouvrant 20 routes commerciales internationales et en mettant en place un réseau de services commerciaux couvrant 187 pays et régions à travers le monde. Chaque année, des dizaines de milliers de commerçants étrangers viennent à Shishi, et en 2024, l’exportation de la ville a dépassé 42 milliards de yuans.

«Aujourd’hui, la ville de Shishi entre dans une nouvelle ère historique marquée par un développement de haute qualité, une réforme approfondie et une ouverture renforcée. À l’avenir, avec l’amélioration continue de la politique de transit sans visa, je suis convaincu que de plus en plus d’amis internationaux viendront de loin», a déclaré Yu Zhiwei, secrétaire adjoint du Comité municipal du Parti et maire de Shishi. Il a également souligné que la ville allait s’appuyer sur ce centre pour offrir des services multidimensionnels et de haute qualité aux étrangers, afin qu’ils puissent s’installer et se développer en toute sérénité.

Le Centre de Services pour Étrangers de Shishi propose une large gamme de services, incluant l’investissement, les visas, le droit, la finance, la santé, le tourisme, la traduction et la communication. Il a pour objectif d’accompagner les étrangers à chaque étape de leur intégration. Une réunion d’échange a été organisée pour permettre aux étrangers de soumettre leurs préoccupations et de découvrir les services du centre en conditions réelles.

«Nous remercions sincèrement le comité municipal et le gouvernement de Shishi pour ce service attentionné. Cela renforce notre confiance dans l’investissement à Shishi !», a remercié Yu Zhiwei.

« Nous voulons inviter davantage d’amis étrangers à venir à Shishi et à développer nos affaires ensemble», a-t-il conclu.

Des entrepreneurs étrangers, venus notamment d’Égypte, du Yémen et du Pakistan, ont exprimé leur gratitude et souligné combien ce centre reflète l’hospitalité et l’ouverture de Shishi. Enthousiastes, ils se projettent déjà dans un avenir prometteur pour leur vie et leurs affaires dans cette ville en pleine expansion.