Le Vice-président chinois Han Zheng appelle à une gouvernance mondiale équitable au 13e Forum mondial de la paix à Beijing

Le vice-président chinois, Han Zheng, a prononcé un discours lors de la cérémonie d'ouverture du 13e Forum mondial de la #paix, jeudi à Beijing, appelant à protéger conjointement l'équité et la justice internationales et à améliorer le système de gouvernance mondiale.

Notant que la cause de la paix et du développement dans le monde est aujourd'hui confrontée à de graves défis, M. Han a déclaré que le président Xi Jinping avait mis en avant une série de propositions, notamment la construction d'une communauté d'avenir partagé pour l'humanité, ainsi que l'Initiative pour le développement mondial, l'Initiative pour la sécurité mondiale et l'Initiative pour la civilisation mondiale, apportant ainsi une solution chinoise aux questions majeures concernant la paix et le développement de l'humanité.

Cette année marque le 80e anniversaire de la victoire de la Guerre de résistance du peuple chinois contre l'agression japonaise et de la Guerre antifasciste mondiale, ainsi que le 80e anniversaire de la fondation des Nations Unies, a indiqué M. Han. Il a ajouté que la Chine était disposée à œuvrer avec tous les pays afin de promouvoir la paix et la prospérité mondiales, et construire ensemble un monde meilleur.

http://french.peopledaily.com.cn/Chine/n3/2025/0704/c31354-20335867.html