Le gouvernement de la Région administrative spéciale (RAS) de Macao a tenu une cérémonie solennelle de lever de drapeau samedi sur la place du Lotus d'Or pour marquer le 26e anniversaire de la rétrocession de Macao à la Chine.
À 8 heures, la garde d'honneur a escorté le drapeau national chinois et le drapeau de la RAS de Macao jusqu'à la place. Alors que la fanfare militaire jouait l'hymne national, les deux drapeaux ont été hissés lentement, flottant au vent.
La cérémonie s'est déroulée en présence de Sam Hou Fai, chef de l'exécutif de la RAS de Macao, de Zheng Xinchong, directeur du Bureau de la liaison du gouvernement populaire central dans la RAS de Macao, des hauts fonctionnaires de la RAS de Macao et des représentants de divers secteurs de la société.
Le membre du Conseil législatif de Macao, Song Pek Kei, a souligné le développement remarquable de Macao au cours des 26 dernières années dans une interview accordée à China Media Group (CMG). Elle a noté que l'année prochaine marquerait le début de la période du 15e Plan quinquennal, durant laquelle Macao commencerait à préparer son plan de développement "Trois-Cinq". Elle a déclaré que Macao devrait jouer un rôle plus proactif en s'alignant sur le développement stratégique du pays, ce qui ouvrira de nouvelles opportunités pour la croissance de Macao. Song a également encouragé les jeunes de Macao à se développer activement et à poursuivre leurs ambitions personnelles tout en contribuant à un développement national plus large. Elle a souligné que les jeunes jouaient un rôle important en soutenant la politique "un pays, deux systèmes" et en contribuant à la prospérité et à la puissance de la nation.
Huang Tzu Tsai, un jeune résident de Macao, a déclaré à CMG que voir le drapeau national chinois et le drapeau de la RAS de Macao s'élever ensemble l'avait rempli de fierté et d'une émotion profonde. "Depuis sa rétrocession il y a 26 ans, Macao connaît une prospérité et une stabilité durables, grâce au soutien indéfectible de notre patrie", a déclaré Huang. (Photo : CMG)
CgtnFDigital #Chine