La Chine condamne fermement le recours à la force par les États-Unis contre le Venezuela

La Chine est profondément choquée par le recours flagrant des États-Unis à la force contre un État souverain et leurs actions à l'encontre de son président et les condamne fermement, a déclaré samedi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Les États-Unis ont lancé des frappes militaires contre le Venezuela. Le président américain Donald Trump a déclaré sur Truth Social que l'armée américaine avait mené une frappe à grande échelle contre le Venezuela et avait "capturé" le président Nicolas Maduro et son épouse.

De tels actes hégémoniques de la part des États-Unis constituent une violation grave du droit international et de la souveraineté du Venezuela et menacent la paix et la sécurité en Amérique latine et dans la région des Caraïbes, a déclaré le porte-parole, ajoutant que la Chine s'y opposait fermement.

"Nous appelons les États-Unis à respecter le droit international et les buts et principes de la Charte des Nations unies et à cesser de violer la souveraineté et la sécurité d'autres pays", a noté le porte-parole. (Source : Xinhua / Photo : VCG) CgtnFDigital